Page web adaptée pour grosse connection : 14 Mo de données.

Jaguar Connexion 2005
23 et 24 avril 2004

 

 

La JC2005 est finie. Voici nos photos prisent par Odie_one lors de ces deux jours ainsi que quelques vidéos recompressées en Divx.

 

http://www.jaguar-connexion.fr.st
Sur ces trois photos LBM41 présentant en exclusivité française (voir européenne) la Cuttle Cart 2 ou comment, à l'aide des nouvelles technologie permettre de jouer à toutes la logitèque VCS sur une cartouche à l'aide d'une carte mémoire !


Comme à l'accoutumé, les concours étaient de la partie. Cette fois çi ce fût un tournoi tout entier qui fît sensation durant ces deux jours. Sur ces quelques photos, c'est Warlords qui fait rassembler les foules. Quelques Ko de programmation pour de pures sensations !


La partie ST représentée par quelques Atari STe et un MegaSTe . Sur la première photo, Pang en démonstration et sur la dernière la démo d'invitation réalisée par Cerebral Vortex. (Et tout pleins de trésors sous la table).


Soulstar sur Jaguar CD. Sorti sur Sega Saturn, cette version Jaguar n'est malheureusement jamais sortie. Pas complètement finiie, on pouvait néanmoins y jouer. Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu, prenez un After Burner dans les étoiles et en beaucoup plus jolie.



Iron Soldier 2 sur Jaguar CD


Le kit de développement Jaguar de FrediFredo. La grosse carte dans la Jaguar, c'est l'Alpine Board.


Au stand Jaguar on pouvait s'essayer presque qu'à toute la logithèque. Là c'est Breakout 2000.


Venon entrain de se prendre pour le Predator dans l'excellent jeu Alien versus Predator !


Missile Command 3D


Une partie de Doom en réseau, rien de tel pour se défouler.


Canon Fodder sur l'écran de droit et une routine de démonstration de la puissance de la Jaguar.


Reversi, le nouveau de Mathias Domin. Bien que le principe du jeu soit connu de tous et très répandu, les graphismes sont vraiment d'une qualité impeccable !


Protector SE sur Jaguar.


Et oui, la présence de Nick Harlow et de son magasin 16/32 System à fait perdre la tête à deux personnes qui ont achté Worms sur Jaguar.


Fadest à montrer son prochain jeu : Space Lock.. Bien que le jeu soit orienté réfelxion, il intègre une partie arcade rappellant sans nuls Space Invaders. Ici, c'est Kuk notre bien aimé qui a eu le privilège d'y jouer un peu durant la file d'attente pour aller manger le samedi soir.


Le stand pocket était très fourni. Ici lar partie Lynx.


Le Nuon, mi lecteur de DVD et mi console de jeu (mais quand même orienté lecteur de DVD) a vu tourner Iron Solder 3. Dans le mêm temps, nous avons fait une démonstration de la version Playstation dimanche après midi. Les deux versions se valent très bien, bien entendu, la version Nuon est beaucoup plus fine avec des textures lissées.


Voici tout les titres Nuon disponibles lors de cette édition de la Jaguar Connexion. La rangée du bas concerne les jeux officiel qui sont sortie. Les autres sont des version "homebrew", ce sont des jeux gratuits téléchargeable avec jaquette. De quoi allimenter la pauvre logitèque Nuon.


Une Tempest 3000 sur Nuon, c'est signé Jeff Minter. Mais beaucoup préfère la version Jaguar (Tempest 2000) qui est moins fouillie.


Arethius, notre "Monsieur Micro", lors de la remise des prix du tournoi. C'est Venon qui a remporté le fameux Nuon. bravo à lui !


La partie Falcon était bien servie. Ici un Falcon doté de la carte accélératrice CT60 de Rodolphe Czuba.


Cooper entrain de continuer de coder son prochain jeu : Pooz. Allez Cooper, c'est le temps de prendre une pose non? La JC c'est aussi pour s'éclater ;0)


Ici, le stand à Nick Harlow qui a fait le déplacement comme chaque année depuis l'Angleterre. Retrouvez son magasin en ligne ici :http://www.1632systems.co.uk/


AvP (Alien versus Predator). Les igurines, le film, les BD's, le jeu et les magazines. Ici c'est le stand à Fredifredo. Très jolie stand !


Là c'est un Amiga 1200 monté en tour et juste à gauche, une borne Mame bricoler par Huno, très jolie boulot !


Aaaah DDR (Dance Dance Revolution). Un excellent jeu où il a fallu garder tout son rythme durant la nuit de samedi-dimanche.


Sur ces photos, Kuk et son vin spécialement préparé pour la JC2005.


Là, c'est distribution de vin.


De jolies peluches Pacman, ça c'est très chouette !


Le stand à Topper avec sa collection 3DO. Si vous vouliez découvrir la 3DO ou appronfondir vos connaissances sur cette rivale de la Jaguar c'était le moment !


Alice Dreams. Le prochain jeu de Poche et Patbier.


Le concours Bust a Move 4 sur Dreamcast orchestré par votre serviteur Odie_one :0)


Réseau via la Nintendo DS !


Un Famicom Disk !


Les deux photos ci-dessus montre l'excellent jeu musical : Donkey Konga jouable jusqu'à 4. Ca résonne encore dans ma tête.


Là c'est Pippin, un pote à moi !


Stand NeoGeo Pocket par Iceman.


Console exotique, la PCEngine CDrom2.

 


Stand Pocket, il y en avait pour tout les gout. PSP de Sony, DS de Nintendo, Wonderswan de Bandai, Lynx d'Atari et pleins d'autres !


La Playstation 2 était aussi de la partie avec quelques démonstrations de jeux musicaux.


La Saturn à l'honneur avec Bomberman joué par 8 personnes en même temps !


Une estrade était présente pour les ventes et échange. De quoi partir charger.


Photo prise le samedi matin. On pouvait se rendre à la JC en train, on venait vous chercher gratuitement.

Photo de groupe
Vidéo : Donkey Konga sur Nintendo Game Cube
Vidéo : routine Jaguar
Vidéo : Kuk et son vin
Vidéo : Reversi en démonstration sur Jaguar

Pour voir d'autres photos/vidéos ainsi que des comptes rendu :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=61176&p=1