L'Euro JagFest 2003 s'est déroulée à Neuss près de Dusseldorf en Allemagne.
L'Euro JagFest à rassemblé environs 30 personnes. Rassemblant passionnée Atari, nous avons pu voir tourner des Jaguar, des Lynx, un Nuon, deux Atari XL, et une X-Box !
Sur Jaguar nous avons eu droit à des parties de Battlesphere en réseau, à la présentation du futur jeu Eerievale, à l'écoute des tracks du jeu Star Alliance et d'un concours avec Ultra Vortek (je me suis fait littéralement écraser par mon opposant). La Jaguar GTI était là, présente lors de la JagFest UK 2k3, elle a fait le voyage avec son propriétaire jusqu'en Allemagne.
Par contre grosse déception car il n'y avait aucun Falcon ou ST's. Seulement deux Atari 800 XL étaient là pour représenter les ordinateurs. L'Atari 800 XL est un ordinateur 8bits avec de bonnes capacités de programmation. Un concour à d'ailleur été effectué avec le jeu "Snake", il a permis de rassembler 6 joueurs ensemble. J'ai été dans les finaliste, mais pas assé pour gagner quelque chose :0)
Sur Lynx, la présentation du futur jeu Pokermania de Markus Wuehl (Sokomania). Et du réseau à tout va. Quelques un avait ramené des cartouches assées rare, ce qui nous à permis de les essayer librement. Un concour sur Checkered Flag à 6 à été mis en place, mais je n'ais malheureusement pas remporté le grand prix :0)

Au final, on garde de bon souvenir comme à chaque fois. Bien que l'Euro JagFest n'a durée qu'une seule journée, rencontrer des joueurs d'autres pays est toujours un plaisir.

Petit bémol quand même, s'appeller Euro JagFest et n'avoir pas prévu un accueil multi-langue, et d'un repas compris dans le prix d'entrée, nous aurai facilité la tache. On espère que cela s'améliora la prochaine fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.jaguar-connexion.fr.st