Photos

AC 2008

 

Vendredi soir, le calme avant la tempête...
Ouverture à 9h00 et les premières personnes arrivent.
 
Tout au long du week-end, différents stands seront animés. Que ce soit du jeu, de la programmation, des concours ou de la vente, l'AC est avant tout une convention conviviale rassemblant des passionnés.
 
 
 
Comme chaque année, l'association organise des navettes entre la salle des fêtes de Congis et la petite gare de Isle-les-Meuldeuse. Ceci fait parti des services que l'asso apporte aux participant.
 
 
Stand spécialisé Tempest avec différentes version du jeu et clones made in Jeff Minter. Non loin de là, un stand dédié aux démonstrations de jeux en comparatifs à ceux sortis sur Jaguar. A gauche un Amiga CD32 et à droite une Super Nintendo. Juste à côté de la scène, le coin publication avec sur place des Pix'n Love à la vente, ainsi que des Revival et ST Mag (Edition RayXamber) et aussi des encyclopédie Silicium Consoles et Ordinateurs.
 
Sundance était présent pour montrer les dernières avancées, mais également pour vendre et monter sur les ST le projet qu'il représente : SDisk Emule
 
La Team Jagware au complet (ou presque ?).
Différents projets se sont succédés sur l'estrade avec micro et vidéo-projecteur. Au programme : JagCF, un clone de Bomberman, le jeu gagnant au JagCode II.
Sur la photo de groupe de gauche à droite : Orion_, Stabylo, GT Turbo, Azrael, Fredifredo, Seb, Zerosquare et SCPCD.
 
Le stand Jaguar était très fourni en jeux. Certains touchaient pour la première fois la Jaguar, c'était le lieu idéal pour un premier baptême. Des parties réseaux ont été organisées avec Doom et Aircars.
 
Mister DID avait ramené son Atari Box avec quelques améliorations. Du très joli travail !
Stand portable, avec dans ce coin le Portfolio et une VCSp (une 2600 portable ou plutôt transportable).
 

Rygar confectionne des supports Lynx en métal. Très impressionnant de part la qualité et le rendu, mais aussi par le poids.
Puisqu'il s'agit d'acier découpé au laser. Le résultat est magnifique !

 
Toujours sur le stand portable, une partie était réservée à Fadest et à ses productions Yastuna 1 et 2.
  A propos de Yastuna 2, l'association a édité le jeu en boite avec manuel en français et tout en couleur. Voici une partie de la production limité à 30 exemplaires.
 
Autre projet également présenté sur le vidéo-projecteur, Picross ST reprend le principe du très célèbre Pricross. Un concours était organisé sur le stand de Shadow272 avec à la clef une jolie petite médaille. Un projet à suivre.
Sur les photos, à gauche Ziutanie entrain de jouer. Au Centre, Shadow272 au micro et MugUK faisant la présentation directement sur le ST et à droite, Iceman ayant remporté la première place du concours Picross ST.
 
D'autres stands avec divers machines. Ici, un 800xl avec son lecteur 1050 équipé d'un SIO2PC. ce qui permet de mettre des ROM directement dans le lecteur. Une PC-Engine avec une série de jeux sortis sur ST et Lynx, histoire de voir un peu les différences. Cela n'y ressemble pas comme ça, mais à droite du téléviseur, c'est une borne CoJag avec le jeu Maximum Force.
 
 
Tout au long du week-end, une petite expo sur Atari au cinéma et à la télévision était placardé en banderole sur les murs de la salle.
Elle avait pour but de relater la présence de machines ou de clin d'oeil à Atari.
 
KraDd venu d'Allemagne, présentait son jeu pour Falcon : Grenzüberstreitung.
Il s'agit d'un clone de Tron pouvant se jouer à plusieurs.
 
Samedi midi et dimanche midi se sont vus accompagné d'un repas froid. Et pour le samedi soir, nous avons fait appel à un traiteur chinois pour des plats chauds.
 
Que de choses à voir, à se dire et à échanger durant ce week-end de l'AC 2008. C'est près de 50 personnes qui se sont données rendez-vous.
 
 
 
Préparation (à gauche) et fin (à droite) de la traditionnelle photo de groupe du samedi et du dimanche. A voir ici.
Merci à Azrael pour s'être occupé de cette tâche.
 
Jegougou et Strider Une partie de l'équipe organisatrice :
Pocket mag, Xirius_thir et Iceman.
A gauche, Maxxbenny qui travaillait à la tête de la société Logitron (Sheer Agony Pocket mag et Azrael.
 
Petite partie sur un jeu rétro Atari sur Playstation. Azrael et KraDd Stand programmation Falcon, avec dans l'ordre Azrael, Orion_, SCPCD, Kuk, GT Turbo (la main sur le visage), Zerosquare et Stabylo Bricolage en tout genre.
Zerosquare, Pocket mag, SCPCD, Florian et Orion_
 
Le tournoi de l'association s'est composé de Medieval Mayhem sur Atari 2600, d'Alpine Games sur Lynx et d'un quiz de 20 questions sur le domaine Atari.
 
Le podium se constituait donc de :
1er : GT Turbo (qui a remporté une Lynx II aux couleurs de l'asso RGC ainsi que du jeu Yastuna II)
2ème : Slyboots
3ème : PmData

 

b

www.retro-gc.org